À propos du Congrès Canadien pour la Qualité (CCQ)

Points forts

Le Congrès Canadien pour la Qualité, organisé chaque année dans différentes villes à travers le Canada, offre une occasion unique aux professionnels axés sur l’excellence d’apprendre, partager et célébrer la contribution positive que des pratiques commerciales de qualité ont sur la performance organisationnelle du Canada, autour du monde et de toute sorte, et partager leurs connaissances et leurs expériences dans un cadre intime.

La conférence est connue et applaudie par les participants pour son haut niveau de qualité des articles sélectionnés, pour des présentations qui respectent les règles des rigoureux commentaires aveugles, où le temps pour chaque présentation est suffisamment long pour permettre à tous de connecter et d’interagir de manière significative avec de petits groupes professionnels de haut calibre pour l’apprentissage, le partage des connaissances et l’application de solutions une fois de retour à la maison . Parmi les conférenciers, des gourous qualité reconnus mondialement, des personnalités internationales de renom, des auteurs primés, des chercheurs médaillés, des consultants en gestion en demande, et plus.

Il y a beaucoup de possibilités d’avoir des conversations en face-à-face avec les personnes présentes, incluant: les réseaux informels, des tables rondes avec intervenants, des séances de réflexions et d’autographe avec des conférenciers et des membres clés de la communauté des affaires ainsi que des présentateurs.

Les articles sélectionnés à partir des présentations du congrès sont publiés chaque année après une deuxième revue de rigoureux commentaires aveugles dans deux revues renommées de gestion de la qualité et publiées par Emerald Publishers (UK) Limited; un sur des sujets généraux de TQM et le second sur des sujets d’amélioration de la qualité des soins de santé.
Un prix pour le meilleur article ainsi qu’un prix pour l’article le plus digne de louange sont présentés chaque année au cours du dîner de gala.

Dans un court laps de temps, CCQ a construit un solide réseau de collaborateurs permettant l’intégration de praticiens qualité internationaux. Le CCQ propose un programme novateur avec des présentations de recherches approfondies ainsi que des histoires de réussite.

Le CCQ bénéficie d’un impressionnant comité composé de conseillers internationaux représentant les principaux pays et une variété de disciplines. Le Comité du programme technique et le Comité consultatif de rédaction assurent un processus d’examen rigoureux pour les soumissions de conférence.

Participants

Les participants au Congrès Canadien pour la Qualité comprennent des présidents d’université et vice-chanceliers, des gourous de la qualité de renommée mondiale, les maires, le premier ministre de la province canadienne hôte, des représentants des parlements canadiens et régionaux, les mairies, les agents de ministères gouvernementaux compétents, des doyens d’université, des médecins, des infirmières, les meilleurs chercheurs et professeurs, doctorants, chefs d’entreprise des industries manufacturières et de services, etc. Le Congrès a été en mesure d’inviter les chercheurs de premier ordre dans le domaine de la qualité en tant que conférenciers.

À propos du CSQ

Basée à Winnipeg, Manitoba, Canada, la Société canadienne pour la qualité Inc est une nouvelle organisation sans but lucratif, fondée sur l’adhésion de ses membres, et qui met en valeur l’amélioration de la qualité et des principes d’excellence en affaires, au Canada et dans le monde, dans toutes sortes d’organismes publics, privés et bénévoles. Son but est de construire une infrastructure compétitive basée sur une économie du savoir et une culture de la responsabilité sociale dans les communautés pour l’amélioration de la vie humaine.